jeudi 4 avril 2013

Petits défis entre amies : Défi 3 - Les partitions

Melawi est à l'origine de ce petit défi : incorporer dans nos réas un motif partition. C'est le défi que mes Jas'piration girls ont relevé. 

Le motif partition est-il réservé aux réalisations shabby ? Qu'apporte ces notes de musique à notre scrap ?
C'est ce que je vous invite à découvrir avec ces quelques réalisations.


Version Julie :
Du rose au cœur

J'ai choisi de travailler les partitions de musique en petites touches, et vous pouvez aussi voir derrière mes photos, des partitions récupérées sur un emballage d'embellissements Prima.
J'ai pris une photo sur Pinterest, j'ai (encore) travaillé sur des tons pastels, et j'ai même poussé ma folie en ajoutant des paillettes... ça doit être mon envie de soleil...





Version Melawi :
Prendre la pose

Je me suis servie de partitions cartonnées et je les ai passées à la BigShot pour faire des découpes étoiles. Ensuite, inspirée par ma photo en noir et blanc, j'étais libre pour définir ma palette de couleurs et je me suis dirigée vers ces teintes ensoleillées que j'aime particulièrement ces temps-ci. Pour faire mes petits tags assortis, j'ai utilisé mes feutres Promarkers à alcool et ai réalisé un dégradé sur du papier de type Canson, puis j'ai apposé tampons texte et date. Un peu de MT, strass et quelques stickers plus tard... et voilà une page assez C&S !




Version Isabelle :
Life is so good
J'ai tout d'abord choisi ma photo en noir et blanc, puis mes papiers. J'avais envie de partir sur du noir et blanc mais avec une pointe de rouge, pour donner un coup de peps à cette page. 
La partition est collée sur le fond et en partie cachée sous la photo. Le titre découpé dans un papier "Life is so good" correspondait très bien à cette photo de vacances et j'ai donc choisi de le coller à droite. 
Des stickers sont posés à gauche à même la photo, ce qui équilibre assez bien et donne une homogénéité à l'ensemble. 
J'ai mis quelques papiers sur le haut de la photo pour l'encadrer et un dans le bas sur la longueur du papier de fond.
J'ai ensuite mis cette petite page dans un beau cadre noir, sobre mais qui donne une touche moderne.




Version Sabrina :
Les tout petits moments qui rendent la vie si belle

Pour ce défi entre amies, j'ai choisi de faire un mini album vintage, pouvant renfermer une dizaine de photos.




J'ai d'abord commencé par découper mes papiers de façon aléatoires pour obtenir un mini un peu destructuré.
La plupart de mes pages ont été travaillées au gesso pour attendrir le marron et unifier les diverses couleurs choisies.
J'ai d'abord collé une feuille de livre dessus, puis passé un coup de gesso. Une fois les pages sèches, j'ai travaillé mes fonds avec des masks et surtout, des tampons partitions posés ici et là de façon plutôt discrète une fois encore dans un souci d'harmonie.
Une fois mes pages sèches, j'ai commencé par coller des chutes de papiers, quelques embellissements, et pour finir, mes photos, retouchées sur Pickmonkey (effet Cinérama).
Le mini était quasi fini ! Il ne restait qu'une touche de douceur à rajouter, et pour ça, j'ai choisi de coudre tous les bords de mes pages au fil blanc pour trancher avec le marron.
J'ai relié le tout avec des anneaux, et voilà mon mini était fini.





Version Jasmina :
Love me tender
Pour ma page, j'ai choisi d'illustrer une photo avec mon chéri avec la chanson d'amour par excellence (à mes yeux) : Love me tender. Quoi de mieux pour faire allusion à la douceur de la musique que d'utiliser le motif partition ? 

Pour ce faire, j'ai travaillé mon fond avec une technique apprise en allant à l'association de Julie.
J'ai recouvert la partie centrale de mon papier de fond avec du gesso appliqué avec un rouleau mousse. Sur mon fond, j'avais préalablement collé un morceau de partition.
Ensuite, j'ai pulvérisé un peu d'encre en spray Mint green puis un peu d'eau avec un brumisateur. J'ai "étalé" mon encre avec un rouleau dur (utilisé normalement pour la Fimo).
J'ai fait quelques taches en tapotant le tube de mon encre en spray Mint green.
Sans utiliser de bloc acrylique, j'ai tamponné un motif partition de façon inégale sur la partie centrale de ma page et en bas à droite.
J'ai maté ma photo avec plein de chutes différentes. J'ai mis des décorations en bois, du masking tape, des découpes,... et mon titre en utilisant trois alphabets différents.
J'ai ensuite écrit avec un feutre les paroles de la chanson.
En plongeant un pinceau directement dans mon tube d'encre en spay Butterscotch, j'ai fait des lignes horizontales pour accentuer ma mise en page et quelques taches. J'ai ensuite collé quelques embellissements : œillets d'écolier, rondelles, découpes, chutes de papier, masking tape, des taches de crayons de cire rose,...




Version Cat123 :
Bonheur

J'ai eu beau fouillé, aucune trace de partition dans mes papiers. J'ai cru devoir abandonner ce défi. Et puis j'ai eu une petite illumination : pourquoi ne pas créer cette partition avec ma Caméo ?
Et voilà comment cette page est née.
Des accumulations de papiers, du masking tape et des chipboards. Le tout est ré-haussé par ces notes de musique découpées et positionnées avec des jeux de relief et qui correspondent bien au thème de la page.
Et voilà, dans le scrap .... on y arrive toujours !!!






Version Luckie :
Carte : Love is in the air
Une fois n'est pas coutume, je me suis mis en tête de faire une petite carte plutôt romantique... c'est en tout cas ce que m'inspiraient les partitions !
Après avoir superposé quelques rectangles de papier, dont un de partitions, j'ai rajouté un peu de dentelle et de masking tape à fleur pour renforcer ce coté romantique et au final, un chipboard bois pour ajouter la dernière touche.






Version Emma :
Carte : Hello
Les motifs partitions ce n'est pas quelque chose que j'utilise beaucoup mais hors de question de ne pas relever le défi concocté par Melawi. 
J'ai tout de suite eu l'idée de faire une carte. J'avais envie de légèreté et d'une petite touche de couleur. Pour la légèreté j'ai utilisé des papillons découpés dans un papier jaune et dans un papier imprimé partition. Ils sont disposés de façon à dépasser de la carte, comme s'ils étaient prêts à s'envoler. Pour la couleur, j'ai choisi d'associer le beige de mon papier de fond au jaune. Un peu de masking tape jaune, un autre masking tape partition pour rappeler le papier de mon papillon, un chipboard et le tour était joué. 
Une carte simple, rapide à réaliser et qui peut servir en toute occasion, merci pour le défi Melawi ;)




Et voilà, comme vous avez pu le voir le motif partition n'est pas réservé aux réalisations shabby et il apporte sans aucun doute une touche de douceur, de romantisme et de rêverie à nos réa. 
Si cet article vous inspire, n'hésitez pas à nous mettre un lien vers votre réalisation en commentaire à cet article.

13 commentaires:

  1. Que de belles pages et cartes!! Gros coup de coeur pour ta page Jasmina ainsi que pour la carte de Luckie :)
    Biz

    RépondreSupprimer
  2. groS coupS de coeurS avec des "s" partout !!!!! de la créativité, des styles, des idées à prendre bravo !!!

    RépondreSupprimer
  3. de superbes réas, comme d'habitude ! mais je craque complet pour la carte de Luckie et le mini de Sab !

    RépondreSupprimer
  4. de très belles pages. grop coup de coeur pour la page de Jasmina! J'adore!

    RépondreSupprimer
  5. OUahh les koupines vous avez fait des merveilles ! Pareil tout est jolie et parfaitement mis en page ! Bravo les jaspirations girls ^^

    RépondreSupprimer
  6. Que de belles réas. Et un joli mini de Sab.
    Je suis d'accord pr les partitions .. j'en ai déjà mit sur mes réas et ne fais pas trop de shabby. ^^
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  7. Génial cet article !! Les partitions c'est ma grande folie du moment ! J'en mets sur toutes mes pages !!

    RépondreSupprimer
  8. Superbes, vos réas les filles !!! Comme quoi les partitions peuvent se décliner dans tous les styles !!! Bravo les filles !

    RépondreSupprimer
  9. que de belles réas! bises

    RépondreSupprimer
  10. Toutes belles ces réas ! BRAVO à vous toutes.
    Bizz

    RépondreSupprimer
  11. Rho que c'est beau, la partition de musique, j'en mettrai partout moi aussi!

    RépondreSupprimer
  12. Super beau tout ça! Et merci de nous montrer que les partoches ne sont pas réservées au shabby !

    RépondreSupprimer
  13. Un florilège de belles réalisations , quelle belle équipe vous faites !

    RépondreSupprimer