jeudi 27 juin 2013

1er rendez-vous de l'été avec Melawi : scrapper en gardant ses sous pour les soldes !!!




Pour ce premier challenge de l'été, c'est Melawi qui vous propose un superbe mini 100% récup !





Voici le projet que je vous propose pour cette première session du SUMMER SCRAP '13 ! 

A vous de vous en inspirer un peu... beaucoup... passionnément...

Il s'agit d'un mini album "spécial crise du porte-monnaie" LOL car il privilégie :

1/. l'utilisation de matières de récup :
- le contenant : une boîte cristal de Ferrero rochers
- la cartonnette : provenant de boîtes d'emballage de gourdes de compotes à boire !
- une chaînette d'un vieux porte-clefs

2/. l'utilisation de vos chutes de papiers imprimés, et, si vous y parvenez, je vous conseille également de vous servir des reliquats de vos alphabets autocollants !

N'allez pas me faire croire, à moi, scrapeuse compulsive jusqu'à l'achat des courses hebdomadaires en vue de tel projet car telle récup possible, que vous n'avez pas conservé un ou 2 contenants dans l'optique d'y insérer un mini-album. C'est le moment d'aller farfouiller dans vos fonds de tiroirs LOL

Trêve de blabla, voici les images de ce mini :
Il se compose de 15 cartonnettes (merci pom'potes) aux dimensions 6.5 x 13 (correspondant à la boîte Ferrero) recouvertes de papiers imprimés.

Je n'ai volontairement pas surchargé la boîte cristal, préférant profiter de sa transparence.

Voici l'intérieur :
Et de plus près quelques détails de la couverture recto / verso :
Alors ? Prêtes à relever ce défi "anti-crise" ??



Génial, non ???
En plus avec les soldes qui ont commencé hier, autant garder des sous pour une jolie robe ou une paire de chaussures !!

Bon, maintenant, c'est à vous de jouer !!!
Comme je vous l'expliquais dans l'article précédent, si le projet vous tente et que vous le réalisez rapidement, vous m'envoyez par mail à jasmina.scrap@gmail.com vos visuels (max. 3 de 550x550pxl environ par réa -pensez à faire des montages-) avant mardi midi. Indiquer comme objet : Scrap summer '13.
Dans votre mail, donnez moi votre pseudo et votre adresse de blog. Dans l'article de jeudi prochain, en plus de voir le prochain sujet, vous verrez votre réa.
Si vous ne pouvez pas le faire pour mardi midi, ce n'est pas grave, vous le faites tranquillement et vous nous mettez un lien vers votre réa en commentaire à cet article.
Lors de la pubication de votre projet sur votre blog, je vous demande de préciser que vous vous êtes inspiré de l'article de Melawi avec un lien pour cet article.
Pour le tirage au sort à la fin de l'été, ne seront pris en compte que les personnes publiées ici.

Je vous remercie infiniment et nous avons hâte de découvrir vos réalisations !!!



53 commentaires:

  1. Et dire que j'attendais sur FB ......... mais non un article prévu et programmé c'est sur le blog!!! lol
    Et si on n'a pas de boite ferrero???? vous allez me dire tu prend une autre boîte!! hi hi hi
    Bon j'espère pouvoir le terminer avant mardi!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui tu prends une autre boîte, je suis sure que tu en as stocké qqpart dans un petit coin LOL ;o)

      Supprimer
  2. Une bonne excuse pour racheter des ferreiro! Mdr! Superbe projet en tout cas! Bravo Mel!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Célia, contente de te voir par ici !! Oui une boîte de ferrero de + ou de - sur nos hanches hein spa grave surtout que l'été ne nous promet pas de pouvoir sortir les bikinis LOL !!

      Supprimer
  3. ah! un mini! mais c'est colossal comme projet! je m'attendais plus à des pages pour chaque semaine! bon ben on va voir ce qu'on peut faire, ici en Nouvelle Calédonie on ne trouve pas toujours de FErrero, donc je vais improviser... à plus tard! j'ai du pain sur la planche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de ferrero en nouvelle Calédonie ??? quel drame !!! LOL Sinon, pour l'anecdote, j'ai commencé ce projet mardi en fin de matinée, pour le boucler mardi soir, photos faites hier, alors tu as laaaaaargement le temps en une semaine hein ?!!!!!! ;o) si je l'ai fait, tout le monde peut le faire !! aller au boulot !!!

      Supprimer
  4. Une super idée... à voir avec ce que nous avons dans les placards !
    Le scrap anti-crise... j'aime.
    Merci ! :-D

    RépondreSupprimer
  5. Superbe Mel !

    L'idée est géniale ;)

    RépondreSupprimer
  6. très sympa !!! bravo pour l'idée

    RépondreSupprimer
  7. Sympas comme idée ,je le met de côté ,je ne pense pas avoir le temps de le faire tout de suite!

    RépondreSupprimer
  8. Aahhhhhh en voilà une idée excellente !!! Je file fouiller mes milliers de boîtes en stock ;) biz

    RépondreSupprimer
  9. Merci Melawi... j'avais justement une envie de chocolat... mais un à la fois lol
    Allez go to shopping !
    Puis go to Scrap, zou !
    Scrapbises.

    RépondreSupprimer
  10. superbe idée que j'ai déjà eue mais jamais réalisée j'aime bien des minis plus grands je prendrai donc le modèle au dessus, pourquoi pas un mini pour une naissance! à l'occasion car j'ai pleins de projets en cours un grand merci!patounine

    RépondreSupprimer
  11. waouh superbe projet mais j'espere etre dans les temps car je n'ai pas autant de photos développées!
    je vais faire des fouilles!
    merci pour ce projet

    RépondreSupprimer
  12. super, j'adore
    pour mardi midi là non aucune chance mais c'est pas grave
    par contre je vais être embêtée pour la chainette
    roseline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un ruban ? du twine ? un anneau ? Amuses-toi bien ;)

      Supprimer
  13. quel superbe mini
    merci pour cette inspiration Melawi
    des couleurs acidulées qui font du bien en ce temps tristounet
    j'ai déjà eu mon idée en voyant mon emballage de pom'potes vide ;)
    hate de voir les réas de toutes
    bisous

    RépondreSupprimer
  14. Mais quelle chouette idée, le mini est superbe!!!! je vais tenter de faire ça dans les temps... sans grand espoir avec mes deux morpions chronophages! ^^
    Et ça tombe bien, j'ai plein d'emballages de pom-potes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Watashi ! j'ai jeté un oeil sur ton blog, j'y reviendrai + longuement car tu fais de très jolies choses !

      Supprimer
    2. Merci pour le coup d'oeil ;-)

      Supprimer
  15. eh ben ça c'est du projet !!!!!! super, BRAvo !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. Super idée!! Pour ma part, j'ai déjà craqué non pas pour 1, ni pour 2 mais 3 paires de chaussures alors après ça, halte à la dépense!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. héhé faut se faire plaisir de temps en temps t'as eu bien raison !!

      Supprimer
  17. Ah la la ! Très tentant ce projet de mini.... pourtant j'avais dit, pas de nouveau projet... mais la récup, c'est bien non ? Merci Melawi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien Gribouillette ! Amuses-toi bien ! les projets c'est la vie !

      Supprimer
  18. ho super l'idée !!!
    bon pas de chainette mais je trouverais autre choses !!
    merci Melawi !!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci à toutes pour vos réactions et comm', ça fait super plaisir de vous voir motivées à ce point, j'ai hâte de découvrir vos interprétations. J'ai jusque là réussi à toutes vous répondre mais pas dit que je pourrai continuer par la suite, néanmoins, le coeur y est ! je ferai le max ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi pour ta présence et pour cette inspiration qui m'a drolement bien motivée et occupée tout l'aprés midi, hate d'étre à demain pour continuer

      Supprimer
  20. Bon pour la petite robe .... c'est fait .... le scrap maintenant ... pas sure avant mardi mais j'adore ce projet !!!

    RépondreSupprimer
  21. C'est cool!! Très beau ton mini!! Je m'essaye mais je ne promets rien!! ;)

    RépondreSupprimer
  22. Bo bo boooooooo !!!!! Super joli le mini!

    RépondreSupprimer
  23. bon, jeles sous dépensés dans les soldes, c'est fait, alors y a plus qu'à !!!
    j'adore ce projet récup et moi aussi, je suis une inconditionnelle des ferrero !!!
    Je le ferais courant juillet, en direct de la plage ;-)
    Bizz

    RépondreSupprimer
  24. Super idée et réa !!! Bon faut s'y mettre...concernant les boîtes ferrero...soldes ou pas...j'en ai en stock !! mdr !!!

    RépondreSupprimer
  25. C'est génial comme idée, mais 5j, c'est juste un peu court !
    Ce n'est pas comme si les WE fin juin, étaient pris par les fêtes d'école, mais un peu tout de même ! LOL
    ce sera en off pour moi !
    bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  26. J'ai une question; pour le mini d'ici mardi, il faut qu'il soit rempli (parce que je n'ai pas encore mes photos de vacances) ou la structure et la boîte suffisent?

    RépondreSupprimer
  27. Ca c'est une super idée... des que g ce qu'il faut. je me lance...

    RépondreSupprimer
  28. Il est super ce mini récup !!
    Je n'aurai jamais le temps de réaliser quelque chose pour mardi...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  29. Ce n'est pas parce que je n'ai pas eu le temps de faire ce mini dans les temps que je ne le ferais pas!
    J'adore ton mini, et pour sûr, je le ferais......un jour.
    Merci Mel!!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  30. Avec plein de temps de retard, je vous présente mon mini!!! En fait, j'ai scrappé, sans contrainte de temps car c'est pour un cadeau de mariage, alors je ne voulais pas bâcler!!
    Vos minis sont trop trop beaux!
    http://clairescrafts.canalblog.com/archives/2013/07/15/27651509.html

    RépondreSupprimer
  31. et voici le mien
    http://0z.fr/lcJ0J
    perrine Diapo

    RépondreSupprimer