jeudi 8 août 2013

7ème rendez-vous de l'été avec Isabelle : Et pourquoi ne pas altérer un document récolté lors de vos vacances ?



En voilà une idée originale ! Isabelle a pensé à altérer un document d'information sur un château...  ce genre de support que l'on collecte tout au long de nos visites lors des vacances.
Pourquoi ne pas en prendre un en double ? Et s'en servir de bases pour un projet scrap.
La formule est économique et ingénieuse. D'autant que vous trouverez des documents avec des formes tellement différentes (brochures, dépliants,...)  que je suis sûre que vous allez encore nous bluffer avec vos réas' !



Je vous laisse avec Isabelle qui a choisi d'altérer une brochure !
Vous allez le découvrir, c'est plutôt simple et ça rend vraiment bien !

**********************************************

Tuto téléchargeable ici





Coucou à toutes ! 
On en est déjà à la moitié des vacances et de notre stage d’été… 
Ça passe trop vite !


Je me suis longtemps demandée ce que j’allais pouvoir vous concocter… et finalement, j’ai trouvé ma réponse au travail… en passant au tri sélectif… pour y jeter de la documentation. Je travaille dans le tourisme et tous les mois je jette des quantités énormes de papier et finalement j’ai trouvé intéressant de recycler ces papiers pour en faire un mini. Ce qui est aussi vraiment intéressant, ce sont les divers formats ou mise en page et pliage de ces guides qui permettent de faire des pages ou des albums plus ou moins importants.



J’ai donc choisi une brochure carrée et j’ai recouvert les pages intérieures de Gesso blanc (vous pouvez laisser certaines photos plus apparentes si vous le souhaitez, moi je ne l'ai pas fait car ce sont des photos de vacances qui ne collaient pas vraiment avec mon dépliant, mai si vous le pouvez je trouve cette idée très intéressante). Puis j’ai fait sécher avec mon heat gun et en laissant plus longtemps la chaleur sur certains endroits bien recouverts cela fait même ressortir des cloques blanches qui peuvent donner de la texture à vos pages.


J’ai continué en décorant les pages intérieures, tout d’abord en travaillant sur les encres. Là, laissez aller votre créativité et vos envies. Vous pouvez très bien utiliser de la peinture ou des crayons aquarellables, tout est permis. Le plus important est de scrapper avec plaisir. J’ai tout de même essayé de garder une unité dans la couleur de fond, la photo et les papiers.








J’ai terminé par la couverture car attention le travail des encres peut parfois salir et laisser des traces et il serait dommage de ruiner son papier de couverture en le posant en premier (j’en ai fait la triste expérience…)

Au final, c’est un mini simple et rapide à faire ! 
J’espère que l’idée vous plaira et vous donnera envie de vous lancer !

Bon scrap !


**********************************************

Qu'est ce que vous en pensez ? Ça rend bien, non ?

Je suis sûre que ça vous inspire !
Alors, GO !!!

Voilà, ce que je vous propose :
je vous demande d'altérer une brochure ou un dépliant si possible, récolté lors de vos vacances (si le sujet correspond à vos photos, n'hésitez pas à utiliser les visuels à l'intérieur).
Si vous n'avez pas ça sous le coude, je vous mets quelques infos dans ma petite parenthèse à la fin de cet article (ne vous cherchez pas d'excuse !) pour réaliser vous-même une structure sous forme de dépliant.

Même si je n'ai jamais essayé d'altérer un dépliant, je pense qu'il peut être judicieux de renforcer les plis avec du masking tape, du tissu,...




************ Envoi de vos réas' : ************


Comme beaucoup d'entre vous, je serai en vacances la semaine du 15 août, je vous donne exceptionnellement un délai supplémentaire pour me rendre vos réalisations.

Par contre, s'il vous plait, rendez moi un immense service, essayez vraiment de suivre toutes les instructions que je vous donne ! 
A chaque fois, un grand nombre d'entre vous ne respecte pas tout et j'avoue que cela m'énerve légèrement !
Adresse mail : jasmina.scrap@gmail.com 
Objet du mail : Scrap summer '13 #7
Nom des visuels : pseudo_X #7 (maximum 3 visuels -n'hésitez pas à faire des montages- de 650x650pxl environ)
Deadline : dimanche 18 août à minuit
Info à mettre dans le mail : votre pseudo et votre adresse de blog (si vous n'en avez pas, merci de le préciser).

Vos réalisations seront publiées mardi 20 août. 


Lors de la publication de votre projet sur votre blog, je vous demande de préciser que vous vous êtes inspiré de l'article d'Isabelle avec un lien pour cet article.



Pour le tirage au sort à la fin de l'été, ne seront prises en compte que les personnes publiées ici.


Nous vous donnons rendez-vous 
jeudi 15 août avec deux projets d'Emma !





************ Petite parenthèse : ************

Après une petite recherche sur les dépliants, je suis tombée sur le site de Print O'clock et j'ai trouvé ces deux tableaux qui me semblent assez intéressants :

Aucune excuse pour ne pas faire ce challenge ne sera acceptée ! lol




***************************
Nos sponsors :









7 commentaires:

  1. très sympa! et avec un délai supplémentaire, pourquoi pas? je ne suis pas vraiment mini, mais un petit, peut-être? merci pour cette idée.

    RépondreSupprimer
  2. ah ben extra la parenthèse elle m'arrange bien mdr!!!! car pour le moment pas de vacances! Donc je vais "créer" ma forme dépliante hihi :)
    encore une fois quelle idée j'adooore! et merci Isabelle!!!! en plus ton mini est vraiment trop beau!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. très bonne idée !!!! je vais regarder ce que j'ai ! au pire je ferai mon dépliant grâce au petit tableau !!! :) :) :)

    RépondreSupprimer
  4. superbe idée que je réaliserais une fois rentrée en France car malheureusement je n'ai ammené ni gesso ni peinture
    biz

    RépondreSupprimer
  5. Super idée ... un dépliant .... en cours de séchage ...photos trouvées ... je pense finir demain ;-))

    RépondreSupprimer