lundi 9 décembre 2013

Le DD de Jasmina (suite)



Je fais en votre compagnie une petite pause au beau milieu de mes bulletins pour vous montrer où en est mon DD.

Le 5 décembre, était un jour un peu particulier pour mon petit Jun puisqu'il perdait sa toute première dent. Une étape de l'enfance qu'il serait dommage de ne pas noter.
La traînée bleue est faite avec de l'encre Izink Topaz étalée au couteau.


Le 6 décembre, une journée de boulot comme je les déteste. Une journée à bosser sans même voir la lumière du jour (et oui, mes cours ont lieu dans des ateliers plus que lugubres !). Heureusement, avec le thème d'Emm@, j'ai voulu montrer ce que ma jolie ville cache comme petit trésor : une place très joliment décorée. Je dois avouer que je suis assez fière de ma photo, prise avec mon téléphone, il m'a fallu plusieurs essais, mais, comme quoi, il faut persévérer !
Exceptionnellement, j'ai laissé ma photo en couleur.
Le LOVE THIS et la flèche est une seule étiquette coupée en deux. Je l'ai trouvée parmi les liens Pinterest que nous vous avons sélectionnés ici.


Samedi 7 décembre, une bien belle journée tous les 4. Rien de bien marquant, alors, j'ai tout simplement pris les garçons dans une pause tendresse, symbole du lien très fort qui les unit.
Mon cadre avec les croix jaunes provient du même lien Pinterest.


Dimanche 8 décembre : ma famille se réunissait chez ma maman pour fêter l'anniversaire de dh et de mon neveu. Impossible de ne faire qu'une photo ! J'ai donc choisi d'intégrer à ma page un mini tout simple en accordéon. 
Vous aurez sans doute remarqué que j'ai utilisé le sketch carterie de Luckie pour faire ma page. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, mon cadre noir n'est pas tordu, c'est tout simplement que je n'ai pas jugé utile de mettre un système de fermeture. Je me dis que quand mon DD sera relié, mon mini en accordéon tiendra fermé.
 Pour faire un album accordéon, il faut bien avoir en tête le nombre de photos que l'on souhaite mettre et ne pas oublier qu'un volet de votre mini sera collé sur votre page principale. Si comme moi, vous ne souhaitez faire que des pages avec des photos pleine page, prenez la hauteur de vos photos comme hauteur  de votre papier support et pour largeur, le nombre de volets multiplié par la largeur de vos photos (prévoyez une marge d'un millimètre pour vos plis).
Hauteur du papier support = hauteur des photos
Largeur du papier support = Nombre de volets (ne pas oublier le volet collé à la page principale) x largeur des photos + 1mm/pli


Je retourne à mes bulletins et 
vous dis à demain !!

Prenez soin de vous !


5 commentaires: