mardi 17 décembre 2013

Petites douceurs de Noël



Aujourd'hui, c'est Isabelle qui vous dévoile ses astuces pour offrir des friandises.

Des idées récup', des idées ingénieuses économiques... des idées comme on les aime ici !

*********************************
Petites douceurs de noël...



Qu'est Noël sans les chocolats ou autres petites douceurs sucrées !
Je vous propose aujourd'hui de fabriquer des petites boites pour offrir à vos proches le jour de noël !




Voici quelques idées facile à réaliser :

Utilisez des boites à bonbons déjà existantes.
J'ai bombé une boite de bonbons à l'eucalyptus trouvée dans le commerce pour faire disparaître la marque de celle-ci puis je l'ai décorée à ma façon. Rien de plus simple et au final une jolie boite toute simple et qui ne vous aura rien coûtée.





Utilisez des petits bocaux ( confiture, pâte à tartiner). Ici c'est encore simple, il ne suffit qu'à les décorer et placer du papier de soie pour pouvoir y mettre les chocolats à l'intérieur.



Enfin vous pouvez aussi fabriquer vos propres boites ! 
Cela peut paraître compliqué, mais c'est très simple. Pour les boites j'ai utilisé une boite cartonnée qui contenait des post-it. Toutes les boites cartonnées (tisanes, thés...) font très bien l'affaire. 
Il suffit ensuite de mettre à plat la boite et de redessiner les contours sur un papier de votre choix. 
Vous pliez  aux endroits pliés sur votre modèle et vous les collez. 
Vous obtenez donc la même boite mais avec des papiers qui vous plaisent, ensuite il suffit de les décorer et d'y mettre vos chocolats.

Passez de belles fêtes en famille !

*********************************


Je les trouve bien jolies toutes ces boîtes. Ça me donnerait presque envie de me mettre aux fourneaux pour avoir le loisir d'en offrir ! lol
Mais je sais que vous êtes nombreux à être de vrais cordons bleus, nul doute que vous ferez bon usage de cet article !!
N'hésitez pas à nous montrer toutes vos merveilles (et accessoirement, je peux vous donner mon adresse pour que je goûte...lol) !

2 commentaires: