jeudi 4 septembre 2014

Scrap Summer'14 #7 avec Melawi


ça y est, la rentrée des classes a sonné. Même si certains ont la chance de ne pouvoir partir que maintenant, la plupart reprennent le train-train quotidien.

Peut-être un peu de morosité vous envahit. Mais ne vous inquiétez pas, Melawi a trouvé la solution. Pour son sujet, elle a fait le choix d'inviter une touche-à-tout de talent.



****************************************


Bien le bonjour à toutes et tous !

C'est à mon tour de vous proposer un challenge estival. Et qui de mieux placée que mon invitée pour m'aider à vous titiller ???... 

J'ai l'immense plaisir d'accueillir Chiknana !!! 

Bérangère de son vrai prénom, est une touche à tout et à chacune de ses réa, que ce soit scrap ou couture, je tombe en amour ! De belles couleurs vives et des petits motifs gais, colorés et naïfs toujours associés avec un goût excellent ! 

Je vais la laisser se présenter et vous allez découvrir ou re-découvrir un monde plein de soleil, de couleurs et de bonne humeur !

"Bonjour, je m'appelle Bérangère DENIS, alias "Chiknana", j'ai 40 ans, je scrappe depuis 7 ans. J'ai 2 métiers, je suis assistante maternelle, durant les périodes d'éveil et je gère,  durant les périodes de sommeil des enfants - soit la sieste et la nuit - ma petite entreprise Chez Saperlipopette. Je suis plutôt hyperactive, et surtout pleine de contradictions. J'ai un caractère bien trempé.

Mon scrap est coloré. Je déteste le Clean, je ne m'y retrouve pas du tout. J'aime les pages chargées et qui racontent quelquechose. J'adore le journaling aussi. Je scrappe pour laisser une trace, et pour raconter un événement ou une anecdote. Je n'aime pas les pages faites juste pour l'esthétique........ si tendances actuellement. Je suis accro aux papiers imprimés, j’adore faire des mélanges de couleurs et d'imprimés aux combos improbables. J'aime aussi les aquarelles, le modeling past, les badges et entasser en épaisseur ou apporter du relief.
J'ai le plaisir de faire partie de 3 DT extras : Vous Nous Autrement, Color Your World et Scrapbuttons. J'ai créé et dirigé aussi le blog des Poulettes durant 4 ans.

Mais depuis 1 an, je diminue mes productions scrappesques, au profit de la couture.......
J'ai ouvert ma boutique de créations en tissus depuis 2 ans. Le succès est au RDV. Et tout comme le scrap,  je me suis tournée instinctivement vers les tissus imprimés et colorés. Je pense avoir autant de tissus que de papiers dans mon atelier ; bouhhhh,.... C'est une véritable drogue : acheter, créer, transformer !!! Je m'éclate à créer de petits personnages, nés de mes coups de crayon, ainsi que des éléments météorologiques : nuages-mobiles , doudous-soleils, coussins arc-en-ciel.

Vous pouvez me suivre
> sur mon blog :  http://chiknana.canalblog.com/
> sur ma boutique: http://www.alittlemarket.com/boutique/chez_saperlipopette-210307.html
> sur ma page Facebook:  https://www.facebook.com/chezsaperlipopette
> et sur mon Pinterest: http://www.pinterest.com/chiknana/

Merci beaucoup pour cette invitation, ça m'a permis de déblayer ma table de scrap et de m'y ré-ateler, et je me suis éclatée. Envie de maintenir le mouvement et de profiter de ce mojo scrap !
Bisous à tous, et éclatez vous, amusez vous avec vos papiers, osez les mélanges." 




Après avoir échangé quelques mots via FB, nous sommes rapidement tombées d'accord avec Bérangère et voici nos challenges ! 


CHALLENGE  1 :  PAGE >>> Inspiration + Contraintes

Crédits photos :


Sur votre page doivent apparaître :
- de la couture (vraie ou fausse)
- un élément de la météo (nuage ou soleil ou arc en ciel ou gouttes ...) 
- des couleurs vives
- au moins 6 papiers différents


CHALLENGE  2 : CARTERIE avec un sketch concocté par Chiknana





****************************************


Chiknana et Melawi ont joué le jeu et vous dévoilent leur page réalisée pour le challenge 1.

Mon tout beau par Chiknana :




You ! par Melawi :





****************************************
Vous l'aurez compris, Melawi et Chiknana vous proposent deux challenges au choix (ou pas, vous pouvez réaliser les 2).


Pour participer au jeu, vous devez m'envoyer un mail à jasmina.scrap@gmail.com, mettre comme objet "Scrap Summer'14 #7",  nommer votre ou vos réalisations (d'environ 1000x1000pxl) "pseudo_challengeN°X_scrapsummer#7" et indiquer dans le corps de votre mail votre pseudo et l'adresse de votre blog (si vous en avez un) pour le dimanche 07/09/14 minuit.
Je vous demande de bien respecter toutes ces indications.

Mardi 09/09, vos réalisations seront publiées sur le blog, ce qui validera votre inscription pour le tirage au sort final.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook sur notre petit groupe afin d'échanger plus facilement, c'est ici !




****************************************

NOS SPONSORS


 4h37


 Custom & Craft


Fil & Scrap (ouverture de la boutique en ligne le 1er octobre)


2 commentaires:

  1. je suis fan du scrap de Bérangère depuis des années maintenant. et ces challenges sont motivants ! pourquoi pas !

    RépondreSupprimer
  2. belles propositions!!!!!!!!! Toutes ces couleurs sur vos réas, c'est bon!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer