lundi 6 octobre 2014

Scrap Summer'14 #9 avec Jasmina

Je crois que là, je suis au delà du retard. Je tiens à m'excuser pour mon silence mais malheureusement, je n'avais pas le cœur et l'énergie de me pencher sur le scrap ces derniers temps. Espérons que les choses vont vite revenir à la normale.

Je tiens à remercier du fond du cœur toutes celles qui m'ont envoyé des mails, des mp, des sms,... pour prendre des nouvelles. 

Bref, aujourd'hui, je viens vers vous avec un projet qui me trottait depuis très longtemps dans la tête, il s'agit d'un projet de home déco.

C'est parti !



****************************************









Oui, oui, vous avez bien lu, un projet home déco !

Qui me suivra ?

Pour réaliser ce projet, vous avez besoin :
- d'un spot à DEL à piles
- d'un bocal avec un couvercle assez grand (le spot sera collé à l'intérieur du couvercle) ou d'un pot de confiture
- d'environ 4 photos.




Travailler les photos :
Vous avez devoir définir les dimensions de votre cylindre de photos.
En effet, il faut réaliser une mosaïque de photos.
Longueur de la mosaïque (Lm) : (Pi*Diamètre de votre spot)+ 0.5cm 
Hauteur de la mosaïque (Hm) : distance entre le fond du pot et le couvercle 
Dimension d'une photo : Lm/nbre de photos x Hm

Créer votre cylindre :
Quand vous découpez votre papier photo, veillez à laisser une languette pour pouvoir coller votre cylindre.
Faites des petits trous dans les parties peu importantes de vos photos (pour laisser passer la lumière).
Créer votre cylindre  en utilisant du double face et/ou des agrafes.

Décorer l'espace entre les photos et le bocal :
Personnellement, j'ai choisi de coller des papillons. Mais vous pouvez imaginer toute autre chose. Je pense que si j'avais eu des photos de plage, j'y aurais mis du sable et des coquillages.

Montage :
Coller le capuchon de l'emplacement des piles de votre spot à l'intérieur de votre couvercle (n'hésitez pas à utiliser du double face pour miroir). Emboîtez votre spot à son capuchon.
Rebouchez votre bocal.


De jour :







De nuit :



J'espère que ça vous a plu...

Voici mon défi :
Créer un projet home déco où l'on trouvera :
- un bocal ou un pot
- au moins une photo
- une source lumineuse : spot à piles ou bougie (dans ce dernier cas, décorez plutôt l'extérieur du pot et ne mettez pas de couvercle).

Comme je sais qu'il vous faudra peut-être du temps pour réunir toutes les fournitures, je vous laisse un peu plus de temps qu'en temps normal .... et puis, niveau ponctualité... on peut pas dire que je sois un bon exemple.



****************************************



Pour participer au jeu, vous devez m'envoyer un mail à jasmina.scrap@gmail.com, mettre comme objet "Scrap Summer'14 #9",  nommer votre réalisation (d'environ 1000x1000pxl) "pseudo_scrapsummer#9" et indiquer dans le corps de votre mail votre pseudo et l'adresse de votre blog (si vous en avez un) pour le mardi 14/10/14 minuit.
Je vous demande de bien respecter toutes ces indications.

Jeudi 16/10/14, vos réalisations seront publiées sur le blog, ce qui validera votre inscription pour le tirage au sort final.

N'hésitez pas à nous rejoindre sur Facebook sur notre petit groupe afin d'échanger plus facilement, c'est ici !




****************************************

NOS SPONSORS


 4h37


7 commentaires:

  1. Une tuerie ta réa Jas' !!!! Jsuis hallucinée !

    RépondreSupprimer
  2. Super bonne idée ! J'adore ! J'espère pouvoir le réalisation, ça pourrait faire une jolie déco ou un joli cadeau...

    RépondreSupprimer
  3. vraiment super j'adore une très bonne idée bravo

    RépondreSupprimer
  4. Waouh, ça c'est de l'idée home déco ! une super réa !

    RépondreSupprimer
  5. Punaise !!!!! c'est top !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. bravo c'est une super idée !! le rendu est vraiment chouette !! je mets de côté car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de participer mais je garde l'idée sous le coude !! bravo et merci
    Sweet Little Caroline

    RépondreSupprimer