jeudi 18 avril 2013

Défi entre amies N°1 : Utiliser les produits BadgesFolie




Pour ce premier article du N°8, j'ai proposé un petit défi à 6 Jas'piration Girls : utiliser les produits de Marina, la créatrice de la marque BadgesFolie.
Bizarrement, ce défi ne les a pas trop gênées !


Dans un premier temps, je vous propose d'en apprendre un peu plus sur Marina et sa boutique vraiment géniale !


Jas' : Bonjour Marina, je suis très heureuse de faire découvrir à nos lectrices, même si j'imagine que la plupart connaisse déjà, ta marque : Badgesfolie !

Tu as eu la gentillesse d'accepter d'être notre sponsor. 6 Jas'piration Girls ont eu la chance de recevoir quelques uns de tes produits phare : les badges !

Pourrais-tu te présenter ? Qu'est-ce qui t'a donné l'envie de te lancer ?
Est ce que c'est devenu ton activité professionnelle unique ? Est ce que c'est toi qui fabriques tes badges ? Peut-on trouver tes produits en dehors de ta boutique en ligne ?

Marina : Je m’appelle donc Marina, j’ai 25 ans et maman d’un petit Lucas de 2 ans et demi. J’habite dans un petit village dans le nord de la France, je scrappe depuis 3 ans et depuis je suis devenue accro, je ne peux plus m’en passer !! 
J’adore les badges, j’ai donc fait quelques recherches sur internet pour trouver de nouveaux modèles et je tombais toujours sur des boutiques étrangères. Je me suis rendue compte qu’il y avait très peu de boutiques françaises spécialisées dans ces petits badges. J’ai ensuite parlé de mon idée à quelques amies scrappeuses qui ont trouvé l’idée très intéressante. Je me suis donc lancée dans la création de badges et c’est ainsi que Badgesfolie a vu le jour.
Ce n’est pas mon activité professionnelle unique, je travaille à mi temps à coté en tant que développeur web. Ce qui me permet d’avoir du temps à consacrer à la boutique.
Je fabrique moi même les badges, je les dessine avec l’aide de l’équipe créative, et ensuite je les fabrique avec les machines professionnelles dont je dispose.
On retrouve les badges dans diverses boutiques en France mais aussi en Allemagne et au Canada.

  
Jas' : Peux tu nous en dire plus sur les badges personnalisables que tu proposes ? 

Marina : Le badge peut être un véritable élément de décoration pour votre événement : porte-nom ou plan de table qui devient cadeau d’invités, sur le faire part ou la carte de remerciements, sur le sachet de bonbons ou de dragées.. ou encore pour accrocher sur les vêtements des invités.

Je réalise le modèle de badge sur mesure (couleur, texte, prénoms, date...), tout est possible !


Jas' : J'ai vu sur ton site que tu proposais des produits de marques variées comme Studio Calico, Sodalicious,.... Pourquoi et quand as-tu décidé d'élargir ton nombre de référence ?

Marina : Assez rapidement j’ai voulu proposer d’autres embellissements en boutique, principalement des produits que l’on ne trouve pas facilement en France. Je reste axée sur les embellissements : étiquettes, trombones, chipboards, stickers..

Je trouve que cela donne un petit plus à la boutique, mais les badges resteront toujours le produit principal de la boutique.


Jas' : Un blog est associé à ta boutique. On y retrouve des réa de ta DT hyper talentueuse et des petits jeux où tu proposes, très généreusement, de gagner des lots. Pour toi, qu'est ce qu'apporte cette activité blogesque ?

Marina :  Le blog est très important, cela permet de relayer beaucoup d’informations : nouveautés/réassorts en boutique, de proposer des petits jeux, de publier les réas de la DT mais aussi des clientes de la boutique. C’est un vrai lieu de partage entre la boutique et les scrappeuses.


Jas' : Emm@ se demande comment tu choisis les membres de ta DT. J'ai cru voir qu'il y a des membres fixes et des membres pour une année, c'est ça ?

Marina : Oui tout a fait, il y a plusieurs membres fixes que j’ai choisis par affinité et qui ont bien voulu me suivre dans l’aventure.

En début d’année j’ai fait un appel pour élargir la DT, plusieurs personnes ont été choisies pour intégrer la DT pour l’année 2013. L’année prochaine, un nouvel appel sera lancé. Cela permet aussi de varier les créations et de faire profiter à plusieurs personnes la “chance” de faire partie de la DT et de promouvoir nos produits.


Jas' : Est ce que tu as une idées de tes prochains projets, produits en vente,... (tu nous dévoiles ce que tu veux) ?

Marina : Bien sûr encore et toujours plus de badges, encore plus de variétés !! Niveaux embellissements, je fonctionne beaucoup aux coups de cœurs,  je choisis principalement des produits et marques qui me plaisent. J’essaye de dénicher régulièrement de nouveaux produits, de nouvelles étiquettes sont attendus en boutique pour très bientôt ainsi que de nouveaux modèles de chipboard.


Jas' : Tu as eu la gentillesse de proposer un petit jeu à nos lectrices. Peux-tu en dire plus sur ce défi et sur le lot à gagner ?

Marina : Je vous propose de réaliser une page qui devra comporter ces 2 couleurs : orange et bleu (pour rappeler le logo de la boutique), ainsi qu’un rond (au choix : badge, étiquette ronde etc...)

Avec à la clé un bon d’achat de 5€ à valoir dans la boutique.

Jas' : Je te remercie Marina. Nous ne manquerons pas de préciser quand nous utiliserons tes produits en dehors de cet article. Personnellement, j'ai une belle collection (notamment grâce à un petit concours que tu avais organisé et que j'ai eu la chance de gagner) et parfois, j'ose les mettre sur mes réa'. Nous allons découvrir ce que les Jas'piration girls ont fait avec leur lot. J'espère que ça te plaira.


Voilà ce que Marina a eu la gentillesse de nous envoyer :



Lot 1 pour Marie-Eve :
Fun


Ce badge "Love you so much" est venu se poser naturellement sur cette page consacrée à mon amour de maman pour ma petite dernière !
J'ai essentiellement utilisé des chutes de papiers d'une collection que j'adore et un papier de fond assez neutre.
J'ai ajouté quelques touches de couleurs avec des tampons, un pochoir triangle, des gouttelettes d'encre et, comme souvent sur mes réas, de la couture pour la finition (à la machine et même à la main!!).


Carte Hello 

J'ai souhaité que le joli badge de "Badges Folie" soit l'élément central de cette carte.
Le fond est tamponné avec de l'encre bleue et un motif "plume". J'ai ajouté une petite pochette que j'ai décorée (et qui pourra accueillir des petites étiquettes ou autres embellissements plats pour la destinataire de la carte) et un peu de couture à la machine pour la finition.


Lot 2 pour Punky-Dee :
Shooting with love
Pour ce challenge j'ai tout de suite pensé à intégrer ces petits badges dans un mini que je souhaitais réaliser depuis un moment pour offrir.
Le graphisme, les couleurs, la taille... Tout concordait avec ce projet donc ni une ni deux je m'y suis mis !
J'avais un kit et une fiche technique de chez Mumu (un badge Badgesfolie  faisait d'ailleurs déjà parti du kit). J'ai changé quelques papiers pour mieux correspondre au combo que je souhaitais.
J'ai donc découpé, gessoté, splaché mes fonds de pages, préparé mes photos en NB pour une meilleure harmonie et surtout faire ressortir un max mes embellissements, masking tapes et surtout ces badges très graphiques.

J'ai également opté pour un combo de couleurs que j'affectionne beaucoup le jaune/gris/noir, le jaune apportant le peps et la chaleur en concordance avec le thème abordé !
Ces badges au petit diamètre se sont donc intégrés très facilement dans ce projet en apportant aussi une dynamique intéressante à mes mises en page. Un ensemble harmonieux, graphique et pep's pour un album qui devrait plaire à mes jeunes mariés...





Lot 3 pour Kwick :
Home déco

J'avais chez moi un petit tableau d'ardoise, depuis déjà trop longtemps, que j'ai décidé d'utiliser pour réaliser ce challenge.
J'ai relevé le défi de scrapper sur ce support comme si c'était une page. Malgré les matières difficiles à travailler (bois, ardoise), j'ai tenté le tout pour le tout : j'ai tamponné mon bois avec de la VersaMark, et j'ai utilisé un mask et de la Modeling Paste pour le fond ardoise. Les taches de cire tiennent également très bien sur ce support, à ma grande surprise.
J'ai ensuite fixé mes photos avec de la mousse 3D. L'ensemble des autres embellissements tiennent grâce à de la colle classique. La seule technique que je n'ai pas pu reproduire ici, c'est la couture, c'est pourquoi j'ai choisi de coller du fil en vrac à plusieurs endroits de mon tableau.
Le badge "Dream" m'a tout de suite ramenée à la photo de ma petite nièce, sur laquelle son air rêveur me fait craquer. Sur le verso, j'ai collé le badge "Funny", pour agrémenter des photos d'un moment de jeu.
L'ambiance générale de ce tableau restant assez neutre, j'ai décidé de mettre une touche de couleur : le bleu, grâce aux taches de cire, mais aussi aux bouts de masking tape. 



Lot 4 pour Melawi :
Jolie petite poupée
Je suis partie de la photo et de ses couleurs douces et romantiques. J'ai retravaillé mon fond de page en appliquant un pochoir et en le badigeonnant de peinture blanche. Avant qu'elle ne soit sèche, j'ai parsemé des paillettes argentées. Quelques tamponnages plus tard, j'ai projeté quelques gouttes d'encres pour faire des taches, et j'ai posé ma photo après avoir formé 2 angles en masking tape. Le badge se coordonnait très bien avec mon combo et il me restait quelques lettres de ce superbe alphabet très girly. Ma dernière touche a été de fixer cette ligne de strass roses, et ses accolades autocollantes.



L'encre de tes yeux
J'ai travaillé mon fond de page de la même façon, sauf que pour le pochoir triangle, j'ai utilisé un flacon de Dabber bleu ciel. Le rendu est sympa, on a du relief, et la peinture ne passe pas sous le pochoir, ça reste assez "propre".

Pour faire mes petits cœurs sur le fond, j'ai perforé un papier avec une perfo, et j'ai utilisé la chute comme pochoir. J'ai colorisé les étoiles aux feutres à alcool. Quelques tamponnages, pshitt et 3 bandes de masking tape... je n'en voulait pas plus car je voulais que la photo ressorte le plus possible. 





Lot 5 pour Luckie :

Growing up
Pour faire cette page, je me suis inspirée du bleu du badge avec le cœur de badgesfolie qui m'a beaucoup plu.
Après avoir appliqué une couche de gesso sur mon fond, j'ai travaillé ma page avec mes néocolor II toujours en restant dans ces tons de bleu-vert : je suis venue faire des grosses taches sur lesquelles j'ai soufflé pour leur donner ces coulures.

Une fois mes embellissements et photos positionnés, j'ai apposé les deux badges sur deux de mes taches principales, ce qui les fait ressortir avec les coulures en forme de soleil.



Lot 6 pour Emm@ :
Etre soi-même
J'ai beaucoup aimé le badge "être soi-même" et j'ai eu envie de l'associer à des photos de ma puce ou justement elle est bien elle même, indépendante, sûre d'elle et rigolote.
Pour cette page j'ai choisi 2 photos de ma puce que j'ai installées sur un napperon et 2 papiers assortis que j'ai collés avec de la mousse 3D pour donner du volume. L'une des photos est matée avec une découpe pola. Le tout est agrémenté d'étiquettes et de quelques taches.


1 year with Yanis
Une de mes collègues a eu un petit garçon au mois de février et j'ai eu envie de lui offrir un petit mini tout simple où elle pourrait coller, mois après mois pendant un an, une photo de son petit Yanis. 
L'intérieur du mini est on ne peut plus simple, 7 morceaux de bazzil blanc de 10x15 cm et 7 morceaux de papier imprimé de 10x15cm (NB : vous pouvez prendre plus de papier imprimé si vous le souhaitez et coller ensuite les morceaux dos à dos, c'est notamment très pratique lorsque vous voulez mettre des brads, des taches ou de la couture sans que cela ne traverse le papier). J'ai alterné les morceaux de papiers imprimés et les bazzil blanc et j'ai décoré chaque page imprimée de la même façon avec une étiquette et du texte (naissance, 1 mois, 2 mois,...) les pages blanches étant destinées à recueillir la ou les photos du petit. 

J'ai choisi d'utiliser des chutes de sol PVC pour faire les deux couvertures. J'ai refait ma scraproom l'été dernier et il me restait des lames de sol en aspect parquet. J'ai donc découpé 2 morceaux de 10x15 cm dans une lame afin de créer la couverture de mon album. J'ai percé ces 2 morceaux avec ma crop a dile puis je les ai décorés en prenant soin d'utiliser de la colle forte ou du double-face. Deux œillets et le superbe badge Enjoy viennent terminer les couvertures. Le tout est relié avec 2 anneaux tout simples qui permettront à ma collègue d'ajouter de nouveaux éléments si elle le souhaite.

N'hésitez pas à aller utiliser les chutes de parquet PVC, elles font de superbes couvertures d'album. Le support est rigide et autocollant et se coupe facilement au cutter. Pour faire des reliures, la crop a dile fonctionne parfaitement, on aurait vraiment tort de s'en priver !



Et voilà, c'est fini ! J'espère que cet article vous aura donné envie d'aller sur la  boutique de Marina et évidemment, que vous aurez trouvé de l'inspiration en voyant toutes ces belles réa !

A la semaine prochaine !

13 commentaires:

  1. Des réalisations magnifiques !
    Elles donnent envie !!!
    Bravo les filles !!!

    RépondreSupprimer
  2. comment ne pas être inspirée après avoir vu vos pages?? elles sont superbes!

    RépondreSupprimer
  3. pfffff encore de très très belles créations ... je reste scotchée et baveuse (super élégant!!)
    bises les filles

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ces minis album présentés, bravo les filles pour toutes vos créa, et sympa ces badges il m'arrive d'en utiliser aussi !!

    RépondreSupprimer
  5. Comme d'hab de super réa!!!
    bravo les filles et c'est vrai que ces petits badges ont l'air bien sympa!!!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique tout ces réas !! bravo à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  7. Superbes vos réas les filles !!!

    RépondreSupprimer
  8. Vraiment trop belles ces pages... les produits de Marina st vraiment super , ces couleurs, c'est tout frais!!!

    RépondreSupprimer
  9. ouahhhhhhhh vous avez assuré les filles, y a des merveilles !!!!

    RépondreSupprimer
  10. et bien je suis bluffée par toutes ces merveilles!! bravo!!

    RépondreSupprimer
  11. Vous êtes des génies les filles!

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques toutes ces réalisations ! gros coup de coeur pour le cadre de Kwick !

    RépondreSupprimer
  13. De magnifiques réas ! On en prend plein les yeux ! BRAVO les filles ! Bizzzz

    RépondreSupprimer