jeudi 2 mai 2013

Notre coup de cœur : Binka !


Dans un premier temps, je voulais vous remercier pour vos retours sur notre article précédent, c'est très intéressant de lire vos commentaires. Merci beaucoup !!!!



Pour ce 8ème numéro, nous avons eu envie de mettre à l'honneur la grande Binka !


Nous avons littéralement fondu devant son scrap plein de poésie et de douceur.

A VS Lyon, avec Sabrina, nous avons fait sa connaissance grâce à Eva. Elle est venue à une crop que j'organisais. Et nous nous sommes liées d'amitié avec ce petit bout de femme plein d'énergie et de bonne humeur !
Jas', Binka et Sabrina



A VS Paris, nous avons bien entendu fait une petite photo avec les Jas'piration girls présentes !
Mam, Emm@, Punky-Dee, Binka, Jas', Marie-Eve, Melawi et
Sabrina     

Grâce à une petite interview, je vous propose de découvrir Binka
Dans la deuxième partie de l'article, vous découvrirez le petit défi qu'elle nous a lancé. Vous verrez qu'elle ne manque pas d'idées !!!



Jas' : Bonjour Binka,
bienvenue sur ce petit blog. Nous sommes super hyper heureuses de t'accueillir ici. Les filles ont littéralement craqué sur ton scrap et voulaient apprendre à te connaître.
Tu as accepté d'être notre coup de cœur, je t'en remercie infiniment.

Binka : D'abord merci de m'avoir choisi pour votre coup de cœur  moi qui scrappe un peu dans mon coin cela me fait très plaisir. 


Jas' : Peux-tu te présenter ? 

Binka : Donc je suis Binka sur le net, c'est le nom d'un chat dans un dessin animé que regardait mon fils, j'ai 35 ans, 3 enfants, je vis dans la banlieue Lyonnaise. Je scrappe depuis fin 2006 suite à la naissance de ma fille. Comme pour beaucoup, mes enfants sont au cœur de mes pages mais j'aime aussi immortaliser les petits choses de tous les jours, ce qui m'entoure, ce qui fait notre vie.


Punky-Dee : Comment t'est venue ta passion pour le scrap ? 

Binka : A la naissance de ma fille je me suis rendue compte que mes garçons avaient grandi sans que je n'ai pu garder de souvenirs. J'ai voulu alors immortaliser leurs vies en photos, le scrap est venu compléter mon envie. 


Kwick  : Ma question peut paraître bateau, mais je serais curieuse de savoir comment tu commences tes pages (est-ce que tu pars d'un sktech, de ta photo, de ton papier ?) J'adore tes pages alors j'aimerais savoir !

Binka : Merci kwick :)  En fait je commence par la photo, sauf si j'ai une contrainte de matériel, elle doit m'inspirer un titre, une ambiance. Je ne pars pas des papiers puisque j'en utilise peu finalement. J'aime scrapper avec ce qui traîne sur mon bureau quand le matos est rangé je ne pense pas à le sortir pour l'utiliser.
J'ai dessiné pas mal de sketch pour les forums "click et scrap" ou "coffee scrap" mais j'ai du mal à les faire.
D'ailleurs j'ai du mal avec les contraintes en générale notamment avec le défi que je vous ai lancé lol 


Punky-Dee : Où puises-tu tes inspirations ? As-tu des références (scrap ou autres) ?

Binka :  J'aime les affiches où je peux m'inspirer du graphisme. En ce moment je traîne sur pinterest où j'ai découvert ton blog et celui de Kwick avec grand plaisir. J'ai besoin de voir des choses nouvelles pour être motivée.  


Punky-Dee : Es-tu sensible aux arts en général (parce que tes pages sont quand même super graphiques) ?

Binka :  Je ne connais pas grand chose aux arts, le coté graphique me vient naturellement : c'est mon penchant clean, je balance ce coté strict avec les codes du free (peinture, fil).
Voilà j’espère avoir répondu à vos questions, merci encore pour votre invitation :) 


Jas' : Binka, je te remercie pour avoir répondu à nos questions.
Lors de nos échanges précédents cette interview, tu nous as proposé un petit jeu très sympa : faire une page en reprenant 4 éléments parmi ces 8 pages.
J'espère que les réas de la DT te plairont.
Et en plus, tu as joué le jeu toi aussi pour nous donner une merveille de page !

Merci, merci, merci !


Et voilà, le défi que Binka nous a proposé (vous pensez bien que nous n'avons pas réfléchi longtemps avant d'accepter !): elle nous a envoyé 8 de ses pages et nous a invité à y piocher 4 contraintes !
De son côté, elle s'est également prêtée au jeu en piochant dans nos pages 4 consignes !
Sympa, non ?


Voici ses 8 pages (de vraies merveilles, n'est-il pas ?)













Version Melawi :
Souvenirs enneigés

  Toutes les pages de Binka sont... parfaites ! Chaque chose est à sa place et chaque élément parfaitement mis en valeur.
 Difficile de se mesurer à Binka !! Par contre, c'est avec plaisir que je me suis inspirée de sa page "So Cute BOY - 1 mois" dans sa mise en page. Ensuite, j'ai repris 3 éléments qui caractérise le scrap de Binka : un fond retravaillé aux encres (donc taches et pshitt pour moi), une découpe pour titre, et un badge. J'aurai pu aussi (et c'était au départ dans ma liste), placer UNE fleur, car si vous regardez bien, Binka en place souvent juste UNE sur ses pages, j'adore cette petite touche de douceur. Mais j'ai choisi de scrapper une photo de mon p'tit loulou donc, je n'ai finalement pas trouvé ça adéquate ! Vous remarquerez que j'ai de nouveau utilisé une des étiquettes de Kwick, et que je n'ai pas su me passer de quelques morceaux de masking tape... oupsss !



Version Isabelle :
5 ans
Pour ce défi, j'ai repris :
- 1 tag comme sur la page "Story Teller"

- le combo rouge noir avec le fond blanc de la page "Sweetheart"

- la pince à linge (en miniature sur ma page) de la page "1 mois"

- de l'encre que l'on retrouve sur beaucoup de pages de Binka.
Je suis naturellement partie sur le combo rouge, noir et blanc de la page "Sweetheart" qui allait parfaitement avec la photo que j'avais choisie de scrapper. 

J'ai donc agencé quelques papiers puis collé un tag et une étiquette "happy" sur le côté droit de ma photo. 
J'ai ensuite mis mon titre sur le haut de la photo et un peu sur le côté droit pour habiller l'angle.
Pour rééquilibrer la page, j'ai collé quelques chutes de papiers et stickers, puis j'ai mis une petite pince à linge rouge près du 5 pour rappeler le titre.
J'ai terminé en faisant quelques coulées de peinture rouge pour habiller un peu mon fond.
Merci à Binka pour ce challenge, pas toujours facile quand on doit s'inspirer de son superbe travail.





Version Sabrina :
Rock attitude
Pour ce défi, j'ai choisi de reprendre les éléments suivants :
> Le combo gris/bleu/noir de la page "Life is good",

> La MEP de la page "Wonderful ordinary day" (en moins clean^^),

> Un élément bois, comme sur la page "1 mois",

> Et enfin un badge, élément très présent sur la plupart des pages de Binka.

Difficile de ne pas aimer le travail de Binka, encore moins lorsqu'on a la chance de la connaître un peu ! J'ai commencé à travailler mon fond avec de l'encre en spray et des masks. 

J'ai ensuite rajouté des bandes de masking tape pour rappeler la MEP de sa page "Wonderful ordinary day". Une fois mon fond fini, j'ai collé ma photo sur une superposition de chutes de papiers, puis placé mon titre et mes embellissements. Il ne me restait plus qu'à "cradosser" un peu ma page avec des taches de cire noire, et rajouter des morceaux de masking tape en haut et en bas de ma page, car ça a beau être un lift, il faut aussi que cette pager me ressemble ^^


Version Jasmina :
True story
Je dois avouer que lorsque j'ai reçu les 8 pages de Binka, il ne m'a pas été facile de choisir 4 éléments. Tout me plaisait...
J'ai choisi de reprendre des éléments que l'on retrouve quasiment dans toutes ces pages : les taches, le fond blanc et le badge.
De plus, dans sa page "Just an ordinary day", je trouvais très intéressant l'idée du papier blanc superposé avec des fenêtres. Avec un die, j'ai perforé un morceau de papier blanc de 15.5x30.5cm.
En ce moment, j'avoue être fan des plumes et j'ai beaucoup aimé sa façon de les disposer sur sa page "Sweetheart" et je l'ai reprise.
De plus, sur sa page "wonderful ordinary day", il y a une fleur à moitié cachée par un badge, j'ai trouvé cette idée très sympa !



Version Cat123 :
Simply adore you
Je suis un peu honteuse de l'avouer, mais je ne suis pas familière de l'univers de Binka. Oh, bien sûr, j'avais entendu parler d'elle, mais sans plus de précision. Et maintenant, je le regrette, car son scrap est une source d'inspiration incroyable !!
J'aime tous les petits détails de ses réalisations et ses mises en page simples et à la fois piquées d'un petit grain de folie douce.
Donc m'inspirer de ses réas fut un grand plaisir et parmi toutes ses pages, j'ai choisi de prendre le fond de page de la dernière, un grand titre découpé, une grosse tâche d'encre, un badge et les plumes.
J'ai d'abord fait une grosse tâche d'encre grise avec un pinceau. Je l'ai mouillée pour qu'elle s'éclaircisse et qu'elle dégouline un peu. J'ai ensuite monté mon fond de page en découpant le papier imprimé et en le collant sur le fond blanc. J'ai glissé ma bande jaune du bas dessous et j'ai cousu. J'ai marqué la frontière entre les 2 papiers par 2 masking tape. J'ai ensuite rajouté mes embellissements et ma photo. Et voilà !!



Version Punky-Dee :

Crazy trip
Lorsque j'ai su que notre invité était "Binka", j'ai sauté au plafond !! Je suis fan de son scrap et de son univers, tout en sobriété, technique et douceur...

Et puis quel bonheur le challenge qu'elle nous a proposé : "piocher" 4 consignes parmi ces réalisations !
Pour ma part, je suis d'abord partie sur un lift de la page "haaaaa..." qui laisse la part belle au papier et qui a une dynamique de mise en page qui me plaisait. J'ai ensuite pris l'élément de la mini pince à linge de la page "1 mois" qui, je trouve, est un embellissement super mignon et est trop peu utilisé à mon goût dans le scrap ! J'ai observé que Binka jouait également beaucoup sur les volumes de ces textes / titres avec des découpes et de la créamousse colorée notamment dans sa page "adore & you", je l'ai donc repris dans mon titre ! 
Et enfin, dernier élément que j'ai voulu reprendre sur ma page : les étiquettes ! Des petits détails qui finissent une réalisation ! 
Voici donc comment est née ma page "Crazy trip" ; un mélange de consignes tirées d'un scrap dont je suis admirative avec ma touche perso ! Un super moment...
Merci Binka pour ce "challenge" et continue à nous faire rêver... 




Version Kwick :
You
Pour ce challenge, j'ai choisi d'utiliser les 4 éléments suivants pour réaliser ma page : 
> De la créamousse pour le titre, comme c'est la cas pour la page "1 mois" de Binka,
> Une plume, comme sur sa page "Sweetheart",
> Des étoiles, comme sur sa page "Ha ha laugh"
> Et pour finir, le sketch de sa page "Adore you"
Il faut dire que ce sketch m'inspirait beaucoup, notamment grâce à l'utilisation de photos en mode photomaton, qui permet de scrapper plusieurs photos d'une même série facilement. 
Dans un premier temps, j'ai travaillé mon fond, j'ai choisi un papier Custom&Craft, déjà patouille à la base, sur lequel j'ai utilisé de la modeling paste, des tamponnages noirs pour trancher le tout, et des taches de cire. J'ai réalisé ma couture, au fil blanc, pour conserver un esprit "léger". Comme Binka, j'ai choisi de fixer mes photos avec de la mousse 3D, pour garder cette légèreté et cette perspective. J'ai essayé de conserver le même équilibre de couleurs que Binka adopte dans ses créations : des couleurs claires, fraîches, mais une pointe de noir ! 



Version Emm@ :
Oh snap
Le scrap de Binka est un scrap qui me parle, j'adore vraiment ce qu'elle fait. Du coup, j'ai eu du mal à ne choisir que 4 éléments dans ses réas ! Pour réaliser cette page, j'ai repris :

- la mise en page de la page "Every day story teller", une mise en page toute simple mais très originale qui m'a permis d'utiliser ce papier Studio Calico que j'adore mais qui est assez chargé,

- un trombone (présent sur plusieurs pages), un élément pas cher, facile à caser et qu'on utilise finalement assez (trop) peu,

- un badge (présent sur plusieurs pages), ce gros badge Sodalicious collait parfaitement au thème et au combo que j'avais choisi,

- du masking tape qui permet de faire le lien entre le papier de fond et un autre papier (pages "Love" et "Just an ordinary day").



Et vous, quels éléments du scrap de Binka vous inspirent ?




Version Mam :
Me & You
Quand j'ai vu toutes ces pages que nous proposait Binka, j'étais bien embêtée parce que je ne savais pas quoi choisir dans chacune de ses pages pour réaliser la mienne. Tout est tellement génial !!!
Après plusieurs jours de réflexion, mon choix s'est arrêté sur sa page "wonderful ordinary day" dont j'aimais vraiment le coté épuré et clean. C'est cette page que j'allais lifter ; mais il me fallait encore trouver la photo... J'ai décidé de prendre une photo de moi et de mon chéri, prise dans le jardin le 13 mars dernier quand il a neigé. Et petit à petit, ma page a pris forme.
J'ai repris l'idée des 2 séries de photos identiques de la page "Adore you", en effet j'aime beaucoup en ce moment superposer 2 même photos, une en couleur et l'autre en N&B ; j'ai repris également le pochoir à chevrons sur le fond de page et le "&" pour le titre ; le titre "Me & you" de sa page avec une grande première pour moi : la découpe de mon titre à la Caméo !! ; l'étoile en bois et le MT sur le bord de la page dans "Life is good" ; les badges qui reviennent souvent dans ses pages ; les phrases tamponnées en noir en guise de journaling.
J'ai fait un petit clin d'oeil à Badgesfolie (dont Binka fait partie) en mettant un des badges sur ma page, et pour l'autre, je l'ai fait moi-même à partir de cette image trouvée sur pinterest que j'adore. 
J'espère que ma page est à la hauteur des réalisations de Binka !! En tout cas, elle me plait et je pense que c'est l'essentiel !



Version Binka : 
Et oui, Binka a joué le jeu, elle est allée piocher des consignes dans nos pages.

Elle a repris :
  • la mise en page de cette jolie page de Kwick
  • le combo rose et noir de cette page hyper dynamique de Sabrina 
  • un badge et une fleur comme sur ma page

  • un alpha rond comme sur cette page colorée de Luckie


Et tadam
voilà la merveille de Binka :
Ah vous voyez ? C'est beau, hein !!!

Et quelque chose me dit que Binka vous réserve d'autres tueries pour ce numéro 8....




On se donne rendez-vous très très bientôt
 pour une petite surprise !!!

17 commentaires:

  1. Whaouuuuuu...C'est juste superbe !
    Bravo à toutes !!!

    RépondreSupprimer
  2. ouahhhhhh il y a des merveilles que je n'avais pas vues, dont la page de Binka, c'est magnifique tout ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan du vide, c'est tellement lou de mon style. pourtant ces pages sont juste superbes, comme vous le dites , Blinka sait mettre les choses en valeur, tout est parfaitement harmonieux. Rien à dire, c'est beau.

    RépondreSupprimer
  4. waouhhhh j'en ai pris plein les yeux!!

    RépondreSupprimer
  5. je suis sans voix devant toutes ses jolies pages! Autant celles de binka que celles de la dt!

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique je suis de plus en plus fan de ce style!!!

    RépondreSupprimer
  7. Super beau.
    Merci pour cette découverte !
    :-D

    RépondreSupprimer
  8. J'ai eu la chance de faire un mini avec Binka lors d'une crop en 2010 .... au ça date mais il fait parti de mes préférés !!! bien contente de la retrouver par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Manika :) pour moi aussi c'est un trés bon souvenir, c'était ma premiere crop.

      Supprimer
  9. ohhhh purée, je ne connaissais pas !!! je cours m'inscrire à son blog, c'est une killeuse cette scrapeuse !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci !! je pensais être la seule à ne pas connaître !!! LOL

      Supprimer
    2. il y a Marilou aussi lol

      Supprimer
  10. Merci pour cette présentation de Binka que je ne connais pas et ces pages sont vraiment magnifiques !
    BRAVO à vous toutes pour ces pages toutes superbes !

    RépondreSupprimer
  11. Rhoo lala mais que de belles pages!! Woww!! j'en prends plein les mirettes!!
    Une superbe mise à l'honneur de miss Binka qui le mérite!!! Je suis FAN de ma coupine!
    J'adore cette nouvelle page qui immortalise un bien joli moment!
    bizzz

    RépondreSupprimer
  12. troptroptrop chouette !!! Ta page est superbe Binka ! et quel suspens...^^

    RépondreSupprimer
  13. OMG vous m'éblouissez toujours autant!

    RépondreSupprimer
  14. merci à toutes!!! merci à l'équipe pour ces superbes pages, un régal!!

    RépondreSupprimer