samedi 7 décembre 2013

Utiliser les décorations de Noël dans votre scrap



Faire des décos de Noël avec notre matos de scrap, c'est une chose, mais ce soir, je vous propose de scrapper avec les décorations de Noël.

Dans un premier temps, j'ai fait un cadre et une carte en collant directement des décorations destinées normalement pour le sapin. Ce sont des déco que j'avais trouvées en lot et je trouve ça assez nul de mettre plusieurs fois la même déco dans mon sapin... alors autant que ça serve autrement.

A la base, mon cadre est en bois type pin. Un bois très clair et mon petit cavalier ne ressortait pas. J'ai donc teinté mon cadre avec un peu de brou de noix et du perfect perl doré.
Mon cavalier est collé à mon cadre. Je pourrais facilement changé l'intérieur du cadre en gardant de façon très simple ce petit côté fête de fin d'année.

Pour cette carte, le cœur en volume donne un peu d'originalité et de sens à mon message.


Pour cette page, j'ai utilisé une technique que Siléo nous a apprise lors de la foldingocrop fin novembre.
Il s'agit d'étaler une couche de gesso et d'appliquer des paillettes avant que le gesso ne sèche. Les paillettes restent ainsi collées.
J'ai également mis des sequins colorés dans une petite enveloppe en calque.
J'ai trouvé mes paillettes et mes sequins en grande surface au rayon décoration de table.
Pour mes 3 réalisations, j'ai projeté des gouttelettes de Color shine gold. J'adore !!!


Voilà pour mes petites réalisations de la journée.
J'espère que cet article vous aura plu et inspiré.

Je vous souhaite un bon dimanche et à demain !!

3 commentaires: